Stephen King est le roi du livre d’honneur, mais Gary Dauberman dirige le monde de l’horreur sur l’écran. Il est écrivain de longue date pour The Conjuring Universe et fait ses débuts de metteur en scène avec Annabelle Comes Home, qu’il a également écrit.
Dauberman était l’un des scénaristes qui ont adapté le roman d’Oncle Stevie au grand écran en 2017, et ce film a été un énorme succès. Il est de retour en tant que seul scénariste crédité pour IT : Chapiter 2, qui sortira en septembre. Il a également récemment annoncé le scénario de la nouvelle adaptation à l’écran du livre de King, Salem’s Lot.
Un metteur en scène de renom
Selon Dauberman, il y a beaucoup de défis, mais c’est vraiment un processus de montage remarquable. On ne va pas avoir toutes les supers scènes dans ce film. Le livre de Stephen King est assez volumineux.
Voici la bande annonce du premier film en anglais :
Gary Dauberman, le réalisateur Andres Muschietti et la compagnie ont décidé de scinder le film en deux pour les chronologies respectives des jeunes et des adultes. Cela aurait pu être une décision relativement facile, mais il y avait des appels de modification plus difficiles à faire. Le premier film a sorti l’une des scènes les plus controversées de son livre.
Que parle le livre ?
En ce qui concerne le livre de King, c’est un livre que l’écrivain avait précédemment appelé l’un de ses favoris. Mais ce n’est pas parce que King a fait quelque chose en son sens que cela se traduit bien pour les téléspectateurs.
De plus, il est notoirement incertain pour les fins de livres, ce qui peut rendre le travail du scénariste intéressant. Dauberman a parlé des défis de l’adaptation des tomes de King. Il a expliqué qu’il y a des livres qui ont des concepts géniaux, mais ils ne sont pas exécutés aussi bien.