Avec un total d’entrées en hausse par rapport à l’année précédente et une augmentation du chiffre d’affaires publicitaire, le cinéma représente une part de plus en plus attrayante du mix média des marques. Les entreprises déploient de plus en plus de marketing localisé, ce qui leur permet de cibler les consommateurs avec des messages mobiles pertinents lorsqu’ils se trouvent à proximité de leur salle de cinéma.
En effet, la publicité et le marketing basés sur la localisation devraient représenter 7 % de la publicité digitale. On voit de plus en plus de marques renommées délivrer des remises personnalisables sur les smartphones et les chaînes de cinéma envoient des notifications personnelles au film.
Penser aux opportunités numériques
Les bandes-annonces de films ont toujours été de puissants outils de marketing, mais la manière dont les studios diffusent ces images est en train de changer. Paramount Pictures a publié la première bande-annonce de son film Hercule via une session de questions-réponses sur Twitter avec le personnage principal du film, Dwayne Johnson.
Voici une vidéo expliquant l’évolution du secteur :
D’autres films sont suivis cette tendance. Snapchat est la plateforme idéale pour révéler cette exclusivité mondiale directement aux appareils les plus populaires. Ce partenariat était le premier lancement d’actifs à être exclusivement réalisé sur une application mobile, marquant ainsi le passage à la stratégie de premier numérique de Lionsgate.
Le cinéma d’événement est un domaine en croissance
Le cinéma d’événement connaît un essor et continue de croître, ce qui montre que c’est un succès auprès des consommateurs. Le secteur a enregistré une hausse impressionnante du revenu. De nombreux films ont connu un grand succès ces dernières années.
Le théâtre est devenu le nouveau genre en vogue dans le monde du cinéma événementiel remplaçant les premiers conducteurs d’opéra et de ballet. Le cinéma d’événement a un rôle essentiel à jouer dans la redéfinition de l’expérience cinématographique, en s’appuyant sur les nouvelles technologies.