C’était peut-être un double acte où l’on ne se passe pas l’un sans l’autre, mais nous constatons que Stan Laurel et Oliver Hardy étaient deux personnes très différentes, avec une amitié forgée par des exigences professionnelle et commerciales. Steve Coogan et John C Reilly sont excellents en tant que légendes du titre de bande dessinée.
Nina Arianda et Shirley Henderson sont également formidables avec Ida Laurel et Lucille Hardy, deux épouses colorées si vives qu’à un moment donné, une promotrice plaisante en disant que nous obtenons deux actes doubles pour le prix d’une.
Comment ont évolué leur carrière ?
Comme tous les meilleurs tableaux biographiques, Stan et Ollie n’essayent pas de décrire les hauts et les bas d’une histoire de vie classique, mais se concentrent plutôt sur un angle, à savoir la fin de leur carrière. Au début des années 1950, le duo entreprend une tournée théâtrale au Royaume-Uni et en Irlande.
Voici l’évolution de ces deux stars en anglais :
La comédie hollywoodienne avait atteint son âge d’or, et certaines des premières dates se déroulaient devant des salles à moitié remplies, signe de la perte de popularité de celle-ci. Le film à la fous doux, affectueux et pourtant substantiel de Jon S Baird les décrit comme deux hommes à la croisée des chemins, à la fois professionnellement et personnellement, et centre la majeure partie du drame autour de leur relation, en mettant vraiment en valeur leurs identités séparées.
Une inspiration
L’une des grandes joies du film est d’intégrer certains de leurs croquis dans le scénario. Il était probablement inévitable que le hit français Les Intouchables lui-même, basé sur une histoire vraie, soit finalement transformé en film hollywoodien.
Même si Hart et Cranston font de leur mieux pour réchauffer la pièce et affiche un bon son à l’écran, le film a du mal à s’appuyer sur ses prémisses peu convaincantes. Hart joue le rôle de Dell, un ex-détenu qui parle fort et qui risque de perdre le droit de visite de son fils. Venant de sortir de prison, n’ayant aucun intérêt à trouver un emploi, mais désireux de bénéficier de l’aide sociale, il postule pour plusieurs postes dont accidentellement, un aide-soignant pour un riche tétraplégique.