Il n’y a pas si longtemps, les vidéothèques étaient l’endroit idéal pour trouver des bons films. Les familles les ont rendus visite pendant les vacances scolaires. Les clients auraient de longues conversations avec les employés des magasins. Cela se produit toujours bien sûr, mais à l’ère d’Amazon Prime et de Netflix, le nombre de vidéothèques a diminué au niveau local et national.
Blockbuster, autrefois omniprésent, a annoncé fin 2013 qu’il fermait le dernier de ses magasins. La société Hollywood Video a été retirée en 2010. Outre ces boutiques, d’autres géants ont également perdu leurs magasins.
Les gens aiment toujours se rendre en boutique
Les consommateurs, malgré le développement du numérique, aiment toujours l’expérience du shopping et aller dans un magasin. Toutefois, ils ont rares et éloignés. Ils le font, mais ils se heurtent à de nombreux obstacles.
Ci-dessous un véritable fan des DVD :
Internet a fait mal aux magasins de vidéo, mais le DVR est tout aussi important. Maintenant, il y a une garantie qu’il y a quelque chose à la télévision parce que le téléspectateur l’a enregistrée. Pendant très longtemps, il était presque nécessaire de visionner le dernier DVD pour regarder les films. Toutefois, un autre défi majeur touche le marché, à savoir le piratage.
Richesse de la connaissance
Les propriétaires, les dirigeants et les employés des magasins de vidéo font confiance au désir des consommateurs de disposer d’un service client hors pair ainsi que de la tangibilité des produits pour les mettre en location au lieu de les diffuser en continu.
Le genre de film d’action a dépassé la comédie. Les clients semblent s’intéresser à des acteurs particuliers. De plus en plus d’entre eux optent pour la location d’une série télévisée entière pour une consommation excessive. Malgré la popularité du numérique, certains préfèrent se tourner vers ces solutions pour une expérience plus accrue.