Deuxième version des studios Disney du Livre de la Jungle, cette adaptation 3D est partie pour être un des meilleurs films d’animations de l’année. Disney fait de plus en plus de remakes, certains permettent d’avoir de bons résultats et d’autres non (Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête). On peut s’attendre dans les prochaines jours à voir encore plus de nouveaux films remakes, de classiques et ceci tant qu’ils rapporteront de l’argent au studio. Et s’ils sont de la même qualité que Le livre de la Jungle, on ne peut que s’en réjouir.
Un classique ne vieillit jamais.
Adaptation du célèbre roman du même nom de Rudyard Kipling, l’histoire du livre de la jungle est intemporelle. Des loups ont recueilli le jeune Mowgli depuis son enfance, il a décidé de vivre loin des autres hommes. Par ailleurs, il est dans l’obligation de quitter sa nouvelle famille dans le but de fuir Shere kan, le tigre qui hait tous les humains depuis que ceux-ci l’ont rendu borne. En compagnie de la panthère Bagheera et de l’ours Balou, Mowgli entreprend alors un voyage à la découverte de la jungle et des animaux pour trouver des alliés afin de combattre Shere Kan.
La formule du succès par Disney
A travers la quête initiatique du jeune Mowgli et pour comprendre mieux son univers, le film nous offre un voyage dépaysant dans un monde peuplé de mystères, de personnages haut en couleurs comme le roi louis ou encore l’énigmatique Ka, doublé par Angelina Jolie d’ailleurs. Le livre de la jungle, c’est la transposition avec les moyens modernes d’un conte qui a marqué notre enfance à tous. Tout ce qui faisait le charme de l’original se retrouve ici et c’est avec plaisir qu’on redécouvre ou qu’on fait découvrir à la nouvelle génération ce pan de notre enfance. Techniquement bluffant et avec une histoire indémodable ce film est une réussite. Bravo Disney.