Pour les novices de l’univers des comics de Marvel, Matt Murdock alias Daredevil est un aveugle doté de sens extrêmement développés combattant l’injustice dans les rues de Hell’s Kitchen à New York. Suite à la sortie en ligne de cette série créée par Drew Goddard en Avril dernier, elle a récemment été nominée dans la catégorie de Meilleurs Effets Spéciaux aux Emmys 2015. Depuis, Le justicier aveugle ne cesse d’augmenter le nombre de ses fans et accroit considérablement sa notoriété au côté du public. D’après Netflix, fidèle collaborateur de Marvel, la deuxième saison de Marvel’S Daredevil est prévue dès le début de l’année 2016.
Une création de l’univers du justicier masqué très réussie
Toutes les fanatiques de la saga sont impressionnées par la cohérence de l’univers de Matt Murdock à celui présent dans les comics, ce qui n’a surement pas été un travail facile pour le réalisateur et l’ensemble des équipes opérant à ses côtés. Un reportage d’une durée d’environ 6 minutes, diffusant des extraits de making-of, a été publié sur Viemo par la société d’effets visuels Shade pour démontrer au public le dur labeur qu’exercent les concepteurs dans la réalisation de ce ton très original de la série. En plus des divers effets spéciaux et du script bien travaillé, les scènes de combats et cascades dangereux, toujours présents tout au long des aventures du justicier masqué, sont vraiment hallucinants, de quoi faire vibrer les accros de film d’action. Elle est belle et bien digne d’être la série phare de Netflix.
Un nouveau visage représente le super-héros défendeur de hell’s kitchen
Après le film Daredevil sortie en 2003 avec Ben Affleck, dans la série, c’est le britannique Charlie Cox qui interprètera Daredevil et aura à l’occasion le privilège de porter le costume rouge du justicier aveugle. Le comédien a dû effectuer beaucoup de préparation avant et pendant le tournage, comme apprendre sur le charisme et le caractère de Matt Murdock à travers la lecture des comics ou encore suivre des entrainements intensifs de combat, pour arriver à exceller dans ce rôle assez difficile que le réalisateur lui a attribué. Cependant, dans la deuxième saison de Marvel’S Daredevil prévue pour début 2016, deux nouveaux personnage symboliques de l’univers du héros feront leur apparition. Elodie Young dans le rôle d’Elektra et John Bernthal incarnant The Punisher seront donc au côté de Charlie Cox.