Un cadeau d’anniversaire très troublant
La fille de l’ancien comédien Paul Walker en a ému plus d’un lorsqu’elle a annoncé via son compte privé Instagram le 12 septembre dernier qu’une fondation venait d’être créée en hommage à son père. La fille unique du héros de « Fast and Furious » n’aurait pas mieux choisi que la date d’anniversaire de son défunt père pour faire part de cette émouvante nouvelle. Si Paul Walker était encore parmi nous, il aurait fêté son 42ème printemps ce jour-là.
Aujourd’hui âgée de 16 ans, Meadow a choisi de créer la fondation Paul Parker afin de communiquer à son entourage et aux anciens fans de l’acteur l’une des plus grandes passions de ce dernier : l’océan. Avant d’entrer dans l’univers privilégié du cinéma, Paul Parker avait en effet suivi des études en biologie marine. Pour sa fille, rien de mieux que la création de cette fondation pour rendre hommage à son père et révéler au monde une partie de son jardin secret. Sous la photo qu’elle a publié sur Instagram, elle a tenu à mentionner le lien du site web dédié à la fondation en question.
L’élan de solidarité des internautes
La réaction des internautes a été presque immédiate. Peu de temps après que Meadow ait publié sa photo en compagnie de son père associée à l’annonce du lancement de la fondation Paul Parker, la toile a réagit. Les acteurs qui ont précédemment joué dans la saga « Fast and Furious » ont été les premiers a posté leurs messages sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux comme Twitter. Ils ont tenu à mobiliser les internautes pour apporter leur soutien à la fondation nouvellement créée. Des milliers de tweets ont été publiés en réponse à l’annonce de Michelle Rodriguez sur Twitter. Vin Diesel, Lucadris et Dwayne Johnson ont aussi répondu à l’appel.
Pour rappel, Paul Parker était sur le point de terminer le tournage du septième épisode de Fast and Furious lorsqu’il a été victime d’une mort tragique. Après un grave accident de voiture à Santa Clarita en Californie, l’acteur est décédé le 30 novembre 2013. Néanmoins, à la grande joie des fans de cette saga culte, un huitième épisode de Fast and Furious sera produit d’ici 2016. La date de sortie est prévue pour avril 2017 mais le réalisateur n’est pas très bavard en ce qui concerne le scénario. D’après l’acteur Vin Diesel, le titre de ce blockbuster sera « Fast 8 ».