La sélection de qualité au Festival de Deauville a permis au film « 99 homes » de remporter le Grand Prix. En effet, il s’agit du tout premier film de la compétition. Ce film de choc été en tête de liste dès le premier jour. Les membres du jury ont été immédiatement sous le charme. Toujours dans cette sélection Deauvillaise, treize films suivent 99 homes. Ce dernier semble bien s’être imposé parmi les meilleurs. L’œuvre de Ramin Bahrani a également conquit le public. De plus, 99 homes est le sixième film de ce cinéaste de 40 ans, de provenance d’Iran.
Tour d’horizon de 99 homes
Le film révèle la fracture sociale qui existe aux Etats-Unis. Cette fable de crise est interprétée par Michel Shannon et Andrew Garfield. L’histoire se passe en Floride où un promoteur malhonnête défile sur les expulsions des banques. En effet, ces dernières semblent avoir acceptées trop de prêts sans garanties. Le promoteur rencontre un ouvrier de bâtiment qui vient d’être expulser de sa résidence. Il le prend sous son aile pour en retirer profit. Mais combien de personnes faudra-t-il détruire pour pourvoir réussir ? C’est une histoire à suivre.
La sortie de ce film en France est censée être une version e-cinéma. Une sortie en salle est cependant encore très attendue.
Le festival de deauville
Le sacre deauvillois a fait ses choix. Outre le Grand Prix de Deauville reçu par 99 homes, d’autres films semblent avoir convaincu les membres du jury, notamment le film de Sean Baker, Tanguerine. Il s’agit d’un film qui relate la vie dans les bas-fonds de Los Angeles avec deux prostituées transgenres. Voici encore un film choc qui reçoit un prix de Deauville. Une vision du Vivre ensemble est retrouvée dans le film entre les prostituées et les clients de tout genre. La sortie de ce film est prévue le 30 décembre 2015. Toujours dans le classement de Deauville, le prix de la révélation revient à James White de Josh Mond. Il s’agit de son tout premier film qui raconte la vie d’un jeune New Yorkais se retrouvant seul après la mort successive de ses deux parents. Une mise en scène majestueuse s’ajoute à l’interprétation de Christopher Abbott et de Cynthia Nixon pour un résultat exceptionnel. La sortie de ce film est prévue au début de 2016.