Les premiers extraits de l’adaptation du classique « le Livre de la Jungle », qui est réalisé par Jon Favreau, ont été dévoilés il y a quelques jours par les Studios Disney. Les images laissent découvrir un spectacle impressionnant et fantastique. Reste à savoir s’il détrônerait le dessin animé, qui tient une place importante dans le cœur de ses fans. La sortie du film en 2D, 3D et en IMAX 3D est prévue pour le 13 avril 2016, en France.

Une bande annonce qui déchire

Après la publication d’un mini-teaser du film par Jon Favreau sur son compte Instagram, une bande-annonce du film, bien plus développée, et filmée intégralement en prises de vue réelles, a aussi été diffusée en ligne. Les images de synthèse des animaux tels que Bagheera, Louie, Shere-Khan, Kaa et Baloo sont tous remarquablement réalistes.

Le synopsis diffère un peu du scénario du chef d’œuvre de Rudyard Kipling. Mowgli y paraît moins présent et plus silencieux, tandis que les animaux semblent plus expressifs à l’écran dans des décors étonnamment pragmatiques.

A part cela, le casting correspond bien aux ambitions du film, puisque Scarlett Johansson incarne la voix ensorcelante de Kaa, le serpent pernicieux, Ben Kingsley jouera la panthère Bagheera, Idris Elba prêtera sa voix au légendaire Sher Khan, et Lupita Nyong’o à Raksha. Quant à Baloo, il sera incarné par Bill Murray.

La bande-annonce du film décryptée par Jon Favreau

Jon Favreau a tenu à partager un débriefing de la réalisation du film avec des fans sur les réseaux sociaux, en répondant à leurs questions. Ces dernières portaient principalement sur l’aspect technique de l’adaptation, qui semble riche en effets spéciaux.

Ainsi, Jon Favreau a tenu à souligner qu’aucun décor naturel ne sera visible dans son film. De plus, pour les images en 3D, il a laissé savoir qu’une caméra digitale Arri Alexa et le Pace System & Simulcam, également déployé pour le film Avatar, ont été utilisés. D’ailleurs, ils effectueront encore un travail visant à détourner l’obscurité sur les lunettes 3D.

En précisant que tout a été tourné en images de synthèse, Jon Favreau a aussi expliqué qu’en dépit de l’aspect obscur de la bande-annonce, l’approche en ce qui concerne le photoréalisme vise à enrichir l’aventure du film original, tout en conservant un côté fun à l’ensemble du film.

Enfin, pour la musique, Jon Favreau a tenu à conforter les fans du dessin animé de 1967, tout en affirmant que sa variante ne constituera pas non plus une comédie musicale.

Partagez maintenant.