Dix ans après le premier volet, Brice de Nice, le surfeur le plus libéré de la planète revient avec sa chevelure blonde et sa précieuse planche de surf. La première image du tournage, qui a déjà commencé sur la plage des Bains le 14 Septembre dernier, à Nice, a même été récemment publiée par les studios Gaumont.
Jean dujardin à nice pour le tournage
L’année dernière, Jean Dujardin avait déjà songé à remettre Brice de Nice sur les rails, en déclarant: «Je retrouve le goût de jouer de la comédie, des facéties. Pour tout vous dire, je repense à Brice. Mais ce serait Brice 3, pas 2. Je casse le 2 et je passe directement au 3. Je fantasme, je m’amuse énormément».
Dix ans après le succès du premier volet, Jean Dujardin reprend enfin son rôle de Brice, à Nice. En effet, le comédien français doit son succès à ce rôle de surfeur raté, puisque le premier opus du film avait captivé plus de quatre millions de spectateurs, en 2005. Il renoue ainsi avec sa chevelure blonde, sa queue de cheval, son maillot jaune canari et son réputé geste du tranchant de la main, qui s’accompagne de la formule culte : « casssssssééééééééé !!! ».
Le tournage, qui va durer environ 10 semaines, se fera entre Nice, Bordeaux, Thaïlande et Paris. James Huth reprendra la direction du film, dans lequel les spectateurs retrouveront Dujardin, Cornillac, et Bruno Salomone. Et cette fois, ils verront également Alban Lenoi au générique de Brice de Nice.
Le déroulement du tournage
Le premier jour, la scène de Jean Dujardin consistait à tendre un énorme coquillage à des filles asiatiques enjouées, qui sont munies d’appareils photos, puisque Brice de Nice était devenu plus qu’une idole à leurs yeux. Le décor est établi sur une plage de galets, à proximité d’une hutte jaune étrange, qui comprend un convoi scellé à un cabanon en bois, dont le portique mène à un pont flottant installé sur l’eau.
Le même jour, une doublure de Brice, à la carrure impressionnante, était repérée en train de répéter la spécifique gestuelle tranchant de la main du personnage déjanté, sur la plage des « Bains militaires », sur le côté est du port, proche du club nautique de Nice.
Quant à l’histoire, elle commencerait en Côte-d’Azur, où Brice reçoit un appel au secours de son compère, Marius. C’est pourquoi, il prend le premier vol pour lui venir en aide. De nouvelles aventures attendent alors les 2 acolytes.