A la demande de Netflix, cette série produit par Cheo Hodari Coker sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 30 septembre 2016. Le rôle principal est attribué à Mike Colter. A rappeler que cette série fait partie des quatre productions de cinématographique de l’univers Marvel. Pour les pays francophones, elle sera inédite. Comme pour Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage est produit par Marvel Studios et ABC Studios. 200 millions de dollars, c’est le budget attribué aux 4 futures nouvelles séries de Marvel et le tournage se fera à New York. Au côté de Mike Colter, on trouvera Alfre Woodward, Theo Rossi, Rosario Dawson, Simone Missick et Sonia Brage dans le casting.
Rappel sur le synopsis de la série
Originaire de Power Man and Iron Fist, Luke Cage est devenu un fugitif à la fin de cette histoire. Un afro américain issu de Harlem, il fut incarcéré en prison pour des crimes qu’il n’a pas commis. Il décide de changer et de devenir une personne ordinaire. Vivant en plein cœur de Chicago, il laisse derrière lui son image de super-héros afin d’opérer d’une autre manière. Malheureusement, la série fut annulée en 1993. En intégrant la série Jessica Jones, nous découvrons que Luke Cage entretenait des relations plus intimes avec cette dernière et ils finissent par avoir une petite fille. Le docteur Bernstein, lui a donné une puissance surhumaine pour lui permettre de poursuivre ses actions héroïques. Sa peau est devenue impénétrable par les balles grâce aux expériences que le docteur a menées sur lui.
Un casting remarquable
En compétition avec les deux célèbres acteurs Lance Gross et Cleo Anthony, Mike Colter a fini par obtenir le rôle principal. Marvel Comics a décidé depuis l’an dernier de faire appel à Alfre Woordward pour faire partie de l’histoire de Luke Cage, en incarnant le personnage de Minetta, une femme très influente dans le milieu de la politique. Ensuite, Theo Rossi et Simone Missick ont rejoint l’équipe. Theo joue Alvarez, l’ennemi impitoyable du super-héro. D’autres acteurs ont rejoint peu à peu la série après le choix de casting final de Marvel.